Avec La Marguerite, la Coopérative de solidarité en habitation La Corvée se lance dans un projet de mentorat et d'embellissement intergénérationnel qui vise à transmettre et partager les compétences en jardinage des aînés de la coopérative et de la communauté dans un projet organisé d'animation, de formation et d'embellissement communautaires.

Il prévoit la tenue de nouvelles activités de formations en jardinage au bénéfice des jeunes de l'école primaire, et d'animation pour la population en général avec les journées d'échange de vivaces au printemps (mai) et à l'automne (octobre).

La Corpo et La Corvée tiendront aussi conjointement une journée de distribution gratuite d'arbres le vendredi 26 mai 2017 dans le parc de l'église.

Dans le cadre des journées d'échange de vivaces, les élèves impliqués dans les formations expérimenteront l’engagement dans leur communauté par la vente des plants divisés lors des formations, au bénéfice du réaménagement du parc-école. Le projet mettra ainsi à profit des connaissances transmises par les aînés dans un projet concret et appliqué mis en œuvre par les élèves (mentorat).

Une magnifique occasion d'apprendre, de transmettre et d'agir sur notre milieu de vie!