Un centre de congrès éclaté en milieu rural

Dans la foulée du projet de transformation de l'église de Saint-Camille en centre multifonctionnel par la municipalité, la coop Destination Saint-Camille vise la mise en place d'un Centre de congrès en milieu rural avec une offre originale et unique au Québec d'accueil de groupes et d'événements en contexte villageois. Ce projet structurant d'entrepreneuriat collectif réunit une gamme complète de services offerts par ses membres : des salles accueillantes et typées, des services de restauration de qualité, une expertise en communication, une offre d'animation (musée, galeries d'art, spectacles), des produits d'appels et les capacités d'hébergement de la MRC des Sources.

Consulter le site de Destination Saint-Camille

Afin d’assurer une exploitation diversifiée et optimale, la Coopérative met de l'avant deux types de services :

  1. Volet Espace Saint-Camille, où Destination Saint-Camille devient l’hôte pour des clients qui souhaitent faire leur événement à Saint-Camille.
  2. Volet Programmation Saint-Camille, où Destination Saint-Camille développera et produira une programmation basée sur l’ADN de Saint-Camille. La Coop souhaite ainsi devenir un catalyseur de solutions aux défis de la ruralité (démographie, services de proximité, développement local durable...).

Destination Saint-Camille représente une étape importante de la dynamique interne de Saint-Camille et du rôle de Saint-Camille au sein de la ruralité. Le projet est supporté par la Corporation de développement qui accompagnera la coop dans toutes les étapes de son démarrage.