Une offre alimentaire et touristique bonifiée à Saint-Camille

Le P'tit Bonheur de Saint-Camille est au coeur d'une riche dynamique locale depuis sa fondation en 1988. Sa mission est de gérer un lieu de rencontre pour tous les groupes d'âge de Saint-Camille et de la région. Situé dans l’ancien magasin général de Saint-Camille, le P'tit Bonheur est un diffuseur culturel reconnu qui propose une programmation de spectacles intimistes et des expositions en arts visuels. Depuis plus de 25 ans, l'organisme est également connu pour sa légendaire pizza du vendredi, ses repas communautaires et son excellent café espresso.

Au printemps 2016, la Corpo a accompagné l'organisme dans le développement d"un nouveau volet d'activités avec une crêperie-sandwicherie. Le P'tit Bonheur optimisait ainsi son offre alimentaire autour de certains produits tels que de la crème glacée, des bières régionales et les produits du café. Les repas développés (crêpes et paninis) faisaient une large place aux produits régionaux.

Le Café du Flâneur promet une expérience complète aux visiteurs : parcourir les paysages magnifiques de la région, s'arrêter dans un village authentique et, pendant quelques instants, intégrer une communauté vivante et y consommer les meilleurs produits de la région.

Le projet s'inscrit dans les orientations touristiques locales et régionales, de même que dans les tendances du tourisme durable et du tourisme rural. 

Découvrez le Café du Flâneur!